Zombie
Artwork dans le guide de Akumajō Dracula
Nom japonais ゾンビ
Rōmaji Zonbi
Race Mort Vivant
Classe Ennemi
Capacités Attaquer, mordre
Armes Aucune
Emplacement(s) Forêt du Silence, La Villa, Le Centre du Château et La Tour en Ruine
Apparitions Différents jeux de la série Castlevania

Les zombies sont des ennemis très communs dans les jeux de la série Castlevania. Ce sont les tout premiers ennemis que le joueur rencontrera dans le stage 1 du tout premier Castlevania sur Nintendo.

DescriptionModifier

Même s'ils sont assez lents et en nombres importants, ils peuvent devenir très dangereux. Les zombies sont les esclaves du Comte Dracula, ils attendent que le joueur s'approche assez près d'eux pour attaquer, le saisir ou le mordre. Il arrive que certains zombies utilisent une arme mais malgré ça ces ennemis restent en général assez lents, facile a vaincre ou à esquiver.

TypesModifier

Il existe de nombreuses variétés de zombies dans les différents jeux de la série Castlevania. Toutefois, la Goule a une apparence différente et constitue une version plus puissante du zombie, même si elle est la plupart de temps seule.

ApparencesModifier

Dans Castlevania: Curse of DarknessModifier

Les zombies sont des ennemis normaux mais restent très faciles à vaincre. Ils sont lents malgré qu'ils se déplacent essentiellement en groupe.

Dans Castlevania: Portrait of RuinModifier

L'un des principaux aspects des zombies dans ce jeu est que s'ils sont vaincus à l'aide du feu par le joueur et que ce dernier en tue un grand nombre, ils deviendront des squelettes.

Dans Castlevania: Order of EcclesiaModifier

Ces ennemis apparaissent dans deux niveaux du jeu. C'est tout simplement un ennemi nécromancien qui les invoque afin de les faire combattre face au joueur.

Dans Castlevania: JudgmentModifier

Les zombies apparaissent et viennent directement à la rencontre du joueur. Ils sont souvent accompagnés par un autre type de monstre, un Homme Poisson. Leurs attaques restent néanmoins très lentes et font très peu de dégâts au personnage. Le plus dangereux reste qu'une fois vaincus, les zombies laissent sur le sol une mare de poison qui peut empoisonner le joueur. Le seul moyen de s'en débarrasser (si l'on est empoissonné), c'est tout simplement d'utiliser un objet sinon le joueur perdra ses points de vie jusqu'à en mourir.

Dans Castlevania: The ArcadeModifier

Les zombies combattent auprès de Death dans le stage "Les Ruines".

Sur le réseau FANDOM