FANDOM

Zobek
Zobek-Castlevania Lords of Shadow 2-01
Nom japonais ゾベック
Rōmaji Zobekku
Rôle Membre de la confrérie de la lumière et seigneur de l'ombre (seigneur de la mort)
Sexe Masculin
Age Immortel
Date de naissance Inconnue
Armes Épée et faux
Voix EN Patrick Stewart
Famille Membre de la confrérie de la lumière et fondateur des seigneurs de l'ombre
Apparitions Castlevania: Lords of Shadow et Castlevania : Lords of Shadow 2

Zobek est un personnage non jouable dans les jeux Castlevania: Lords of Shadow et Castlevania: Lords of Shadow 2 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.

Zobek est un des trois fondateurs de la confrérie de la lumière, il est aussi un des trois seigneurs de l'ombre. Il aidera Gabriel Belmont dans sa quête. C'est lui qui encouragera Gabriel à reconstituer le masque de Dieu afin de faire revivre son épouse Marie Belmont. Zobek sert également de narrateur dans le jeu.

ApparenceModifier

C'est un grand homme musclé, il a les cheveux grisonnants, le teint pâle et porte un costume noir et blanc ainsi qu'une cravate.

Histoire et événementsModifier

Castlevania: Lords of ShadowModifier

  • Zobek est l'un des fondateurs de la confrérie de la lumière. Quand les trois fraternités de la lumière ont rejoint le paradis, leur côté sombre est resté sur Terre et avec le reste de leur corps ils ont créé les trois seigneurs de l'ombre. Zobek est ainsi devenu le seigneur de la mort.
  • Zobek cherchait aussi à obtenir le pouvoir des autres et souhaitait sans cesse acquérir de nouveaux pouvoirs. Il ne savait pas que Satan le manipulait et que par son intermédiaire, il manipulait également Gabriel Belmont. Il lui fit tuer son épouse Marie Belmont.
  • Zobek pouvait utiliser de puissants sorts magiques, il réussit à convaincre Gabriel Belmont en lui racontant que le masque de Dieu avait le pouvoir de ressusciter son épouse. Plus tard dans le jeu, il influença encore Gabriel en le forçant à tuer Claudia, ce qui l'obligea à combattre le protecteur de la petite fille, un sombre chevalier Golem. Zobek voulait que Gabriel le tue car ce golem devenait trop puissant.
  • Une fois que Gabriel eut réuni toutes les pièces du masque, Zobek lui révéla son identité ainsi que toute la vérité, qu'il l'avait manipulé et forcé à tuer son épouse et qu'il voulait récupérer le pouvoir du masque pour lui-même, or avant que Zobek réussisse à mettre le masque, Satan apparaît, prend possession du corps de ce dernier et vient combattre Gabriel. Une fois Satan vaincu, Zobek réussi à survivre et s'échappe sans obtenir le masque de Dieu.
  • À la fin du jeu en 2057, Zobek est toujours en vie et revient voir Gabriel qui est depuis devenu le prince des ténèbres. Il lui dit qu'il se nomme à présent Dracula. Zobek promet de le délivrer de son immortalité si ce dernier vient l'aider une fois encore à combattre Satan qui prévoit son retour sur Terre.

Castlevania : Mirror of FateModifier

Pour une raison encore inconnue Zobek vient combattre Trevor.

Castlevania: Lords of Shadow 2Modifier

NoteModifier

GalerieModifier