FANDOM

Vampire Killer-Gabriel-Lords of Shadow.jpg

Le Vampire Killer est la meilleure arme créée par Rinaldo Gondolfi dans le jeu Castlevania: Lords of Shadow. Elle est utilisée par Gabriel Belmont jusqu’à ce qu'il sombre dans les ténèbres et devienne Dracula. Par la suite, l'arme sera utilisée par tous les descendants de la famille Belmont.

HistoireModifier

Vampire Killer-Combat Cross 05.jpg
Vampire Killer-Combat Cross 06.png

Durant son périple, Gabriel se rend dans le village de Wygol, il sauve les villageois qui essaient de survivre aux attaques des vampires. Ces derniers décident d'appeler l'arme de Gabriel le Vampire Killer car elle a la capacité de tuer les vampires.

À aucun moment dans les jeux de la sous-série Lords of Shadow il n'est expliqué comment Rinaldo Gondolfi a fabriqué le Vampire Killer, les matériaux ainsi que la magie qui ont été utilisés pour créer l'arme restent un mystère.

Par la suite, l'arme peut évoluer avec différentes sortes de pierres et artefacts, le joueur pourra s'en servir comme pieu, fouet, grappin, ou encore pour ouvrir des portes ou actionner ou désactiver certains mécanismes.

À la fin de Lords of Shadow, Gabriel devenu Dracula brisera l'arme en plusieurs morceaux qu'il laissera dans le château de Carmilla.

Dans le jeu Mirror of Fate, les descendants de Gabriel utiliseront une réplique du véritable Vampire Killer mais l'arme sera beaucoup plus faible. C'est uniquement à la fin du jeu que Alucard décidera de récupérer les pièces de l'arme originale dans le château de Carmilla.

Alucard utilisera les restes du Vampire Killer pour forger une nouvelle arme, une épée nommée Crissaegrim. Dracula utilisera finalement cette nouvelle arme pour tuer définitivement Satan.

PouvoirsModifier

Vampire Killer-Combat Cross 03.jpg

Le Vampire Killer possède des pouvoirs surnaturels, Gabriel peut utiliser la lumière ou l'ombre pour augmenter ses attaques de différentes façons.

La magie de la lumière permet à Gabriel de se soigner à chaque coup porté sur ses ennemis tandis que la magie de l'ombre permet quant à elle d'augmenter la puissance de ses attaques.

Le Vampire Killer est la seule arme capable de tuer un immortel, elle servira à tuer les trois seigneurs de l'ombre ainsi que Satan.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard