FANDOM

The Legend of the Mystical Ninja
The Legend of the Mystical Ninja - PAL Boxart.png
Développeur Konami
Editeur Konami
Date de sortie Super Nintendo
JP 17 juillet 1991
US 30 février 1992
EU 1994
Game Boy Advance
JP 21 avril 2005

Wii (Console virtuelle)
JP 13 mars 2007
US 30 avril 2007
EU 30 mars 2007
Wii U (Console virtuelle)
JP 4 septembre 2013
US 5 décembre 2013
EU 16 janvier 2014

Nom Japonais がんばれゴエモン〜ゆき姫救出絵巻〜
Rōmaji Ganbare Goemon: Yukihime Kyūshutsu Emaki
Genre Action-aventure/plates-formes
Mode de Jeu 1 à 2 joueurs
Média Cartouche
Langue Anglais
Plateforme(s) Super Nintendo
Game Boy Advance
Wii et Wii U (Console virtuelle)

The Legend of the Mystical Ninja, plus connu au Japon sous le nom de Ganbare Goemon: Yukihime Kyūshutsu Emaki (がんばれゴエモン〜ゆき姫救出絵巻〜), est un jeu vidéo d'action-aventure/plates-formes développé et édité par Konami. Initialement sorti sur Super Nintendo le 17 juillet 1991 au Japon et en 1994 en Europe, le jeu fut réedité le 21 avril 2005 dans la compilation Kessakusen! Ganbare Goemon 1 & 2 sur Game Boy Advance. Il est également disponible en téléchargement sur Console virtuelle Wii depuis 2007, ainsi que sur Wii U depuis fin 2013.

Il s'agit du premier volet Super Famicom de la série Ganbare Goemon. Contrairement aux opus sortis ultérieurement sur le même support, c'est le seul épisode à avoir bénéficié d'une localisation américaine et européenne, ainsi que le seul à être intégralement traduit en anglais.

Principe de jeuModifier

La plupart des niveaux du jeu sont découpés en deux phases distinctes. La première consiste à explorer les vilages, plaines ou autre, à la recherche d'informations permettant de situer le lieu où se déroulera la seconde phase, tout en combattant la horde d'ennemis qui se dressera devant le personnage incarné par le joueur. Il est possible d'y acquérir certaines aptitudes, engranger de l'argent et acheter divers objets. Cette première étape permet également de sauvegarder sa progression (à condition de trouver l'endroit prévu à cet effet) et participer à plusieurs mini-jeux.

La seconde phase opte quant à elle pour un gameplay légèrement plus orienté action avec une vue entièrement de côté, se raprochant ainsi de celui d'un jeu d'action/plates-formes. Chacune d'entre elles se conclut par l'affrontement d'un boss permettant d'accéder au niveau suivant. L'argent et les objets accumulés sont conservés entre chaque monde.

SynopsisModifier

PersonnagesModifier

NotesModifier

  • Le jeu propose un mode coopération permettant de jouer à deux simultanément.
  • L'un des mini-jeux présents reprend intégralement le premier niveau du jeu Gradius lors d'une phase de shoot 'em up.
  • Quelque part dans le jeu, un villageois mentionne que si vous effectuez le Konami Code : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, alors il ne se passera rien.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard