FANDOM

Tête de Medusa
Tête de Medusa-super Castlevania IV.png
Nom japonais メディウサヘッド
Rōmaji Mediusa Heddo
Rôle Ennemi, boss
Race Monstre mythologique
Sexe Féminin
Armes Aucune
Apparitions L'immense majorité des jeux de la série Castlevania

Les têtes de Medusa sont des ennemis récurrents dans les jeux de la série Castlevania. Ils sont considérés comme l'un des ennemis les plus ennuyeux et agaçant de l'histoire des jeux vidéo.

Les têtes de Medusa sont composées d'une tête volante pourvue de serpents en guise de cheveux. Ces ennemis ont pour particularité d'apparaître indéfiniment dans certaines zones et traverser l'écran de part en part en volant de haut en bas. Elles sont souvent présentes dans les stages où le joueur rencontre une série de plates-formes à franchir ou dans des lieux comportant du vide ou des pointes. Leur rôle est de perturber le joueur pendant ces phases du jeu, le percuter pour le faire tomber en-dessous des plates-formes et accessoirement dans le vide.

VariétésModifier

Il existe deux types de têtes de Medusa : Les classiques de couleur bleue et les jaunes qui ont la capacité de pétrifier le joueur au contact.

Les têtes de Medusa proviennent de la chevelure du boss Medusa présent dans de nombreux volets de la série Castlevania.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard