FANDOM

Squelette Rouge
Squelette-rouge-Castlevania-série-Image 01.png
Nom japonais レッドスケルトン
Rōmaji Reddosukeruton
Race Mort-vivant (squelette)
Classe Ennemi
Capacités Frapper, attraper, lancer des os, sauter
Armes Des os
Emplacement(s) Forêt du Silence (Castlevania 64)
Apparitions Différents jeux de la série Castlevania

Le squelette rouge est présent dans différents jeux de série Castlevania.

DescriptionModifier

Le squelette rouge est un squelette humain recouvert du sang de ses victimes. Il est pratiquement immortel et ne peut être tué qu'avec un objet ou une arme spécifique dans certains volets de série. Toutefois, dans la plupart des jeux, ils s'effondrent et restent immobilisés durant une dizaine de secondes puis se relèvent. Il est généralement impossible de s'en débarrasser définitivement.

ApparitionsModifier

Castlevania Chronicles, Castlevania (X68000)Modifier

Simon rencontre le premier squelette rouge dans le stage 11 près d'une gigantesque statue. Lorsque Simon parvient au sommet de celle-ci, de nombreux squelettes rouges débarquent. Des larmes de sang coulent des yeux de la statue et lorsqu'elles atteignent le sol, ces dernières se transforment en squelettes. Ils ont la particularité de se reconstituer une fois vaincus.

Castlevania: Symphony of the NightModifier

Ils existent quatre variétés de squelettes dans le jeu : rouge, jaune, vert et blanc. Ils ont pratiquement les mêmes caractéristiques, excepté que leur rapidité et leur capacité de régénération diffèrent. Les squelettes rouges sont plus lents et les squelettes blancs sont plus rapides.

Castlevania: Harmony of DissonanceModifier

Les squelettes rouges ne sont pas tellement différents que dans les autres jeux de la série. Ils sont lents et faciles à vaincre ou à éviter.

Castlevania: Portrait of RuinModifier

Les squelettes rouges donnent de nombreux points d'expérience à condition d'utiliser un objet spécial pour les tuer. Ils apparaissent dans deux stages du jeu.

Castlevania: The dracula X ChroniclesModifier

Tera donnera au personnage son collier si le joueur la sauve dans le stage 3. Ce collier permet de détruire complètement les squelettes rouges. La plupart du temps et une fois vaincu, les squelettes rouges se régénèrent au bout d'un certain temps mais grâce à ce collier ils seront définitivement détruits.

Castlevania: Order of EcclesiaModifier

Dans ce jeu, ils se nomment les "squelettes de sang". Ils apparaissent dans le château de Dracula. Les squelettes de sang peuvent être vaporisés avec le Glyphe de Dominus, bien que pour cela, Shanoa devra mourir pour que ce soit ensuite réalisable.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard