FANDOM

Otomedius G (front cover)

Otomedius Gorgeous! (オトメディウスゴージャス!), également appelé Otomedius G, est un jeu d'action de type shoot 'em up sorti à l'origine sur borne d'arcade en 2007 sous le nom Otomedius (オトメディウス), développé et édité par Konami, puis adapté en 2008 sur Xbox 360 uniquement au japon. Il s'agit d'un shoot 'em up à scrolling horizontal de type cute 'em up (pour shoot 'em up "mignon"). La conversion Xbox 360 a été sous-traitée par le studio M2 et bénéficie d'un ajout conséquent de contenu (niveaux, modes, personnages, etc...). Le jeu propose moult références aux grands classiques de la firme que sont Gradius et Parodius, les pilotes quant à eux sont tous inspirés d'anciens jeux Konami tels que TwinBee, Salamander, Gradius, Xexex ou Thunder Cross et voient leurs armements et apparences choisis en concordance avec leurs provenances. Le titre aura le droit à une suite en 2011 appelée Otomedius X, exclusive pour la Xbox 360 et qui a bénéficié d'une sortie aux Etats-Unis sous le nom Otomedius Excellent cette même année.

Principe de jeuModifier

Le jeu reprend en grande partie le système d'armement de Gradius (aussi présent dans Parodius et Salamander), dont la fameuse barre de sélection d'armes et améliorations située dans la partie inférieure de l'écran, et avec notamment l'apparition d'une bombe. Cette bombe peut être déclenchée de deux façons différentes, soit en tant que smart bomb pour "nettoyer" l'écran de tous les ennemis présents (comme dans la plupart des manic shooter), soit en ciblant une zone ou un endroit bien précis. Si cette action se réalisait sur la borne d'arcade originale par l'intermédiaire de l'écran tactile de celle-ci, elle s'effectue désormais à l'aide de la manette en déplaçant un curseur ou par le biais du cadran tactile présent sur l'onéreux stick arcade Hori édition limitée Otomedius (Hyper Stick Pro Otomedius Gorgeous Version).

PersonnagesModifier

Protagonistes jouables

Antagonistes

Autres personnages

Traduction des menus du jeuModifier

NiveauxModifier

Gorgeous Mode

GalerieModifier

Images du jeu :

Illustrations et matériel annexe :

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard