FANDOM

Mitsumete Knight R
Daibouken Hen
Mitsumete Knight R (boxart).png
Développeur Konami, Red Company
Editeur Konami
Date de sortie JP 26 novembre 1998
Nom Japonais みつめてナイトR 大冒険編
Chara-designer(s) Takenami Hideyuki
Genre RPG
Mode de Jeu 1 joueur
Média CD-ROM
Langue Japonais
Plateforme(s) PlayStation

Mitsumete Knight R: Daibouken Hen (みつめてナイトR 大冒険編) est un jeu vidéo de type RPG (jeu de rôle) développé conjointement par Konami et le studio Red Company (renommé depuis Red Entertainment) ayant oeuvré sur la série Sakura Wars de Sega. Il est sorti sur PlayStation le 26 novembre 1998 uniquement au Japon. L'univers et le design du jeu s'inspire fortement de celui de son prédécesseur Mitsumete Knight publié quelques mois plus tôt sur le même support. Le jeu met également en vedette divers personnages issus du premier opus.

SynopsisModifier

Principe de jeuModifier

Le gameplay de Mitsumete Knight R diffère sensiblement du précédent volet, car en plus des phases de Dating Simulation (largement mises en retrait ici) auxquelles s'ajoutent de nombreux combats, le jeu propose cette fois-ci d'explorer librement le royaume de Dolphan par le biais de déplacements en temps réel des différents protagonistes sur l'écran et non plus par succession d'images fixes. Il est dorénavant possible de parcourir la carte comme bon vous semble, revisiter des lieux déjà explorés et engranger suffisamment d'argent et d'expérience afin de poursuivre votre périple.

Au début de l'aventure, le joueur a la possibilité de recruter (parmi les cinq initialement disponibles) deux personnages féminins qui accompagneront le héros tout au long du jeu. Il pourra ensuite personnaliser légèrement l'apparence de ses deux comparses, notamment leur style vestimentaire en se rendant aux choix et moyennant finances directement en boutique ou en trouvant des coffres disséminés aux quatre coins des donjons, villages et labyrinthes.

Les séquences de jeu dites de type simulation permettent de créer puis maintenir un attachement réciproque entre le protagoniste principal et l'une de ses deux prétendantes, souvent au détriment de la seconde qui ne manquera pas de manifester son mécontentement lors des dialogues à trois. Ces séquences peuvent intervenir inopinément durant les conversations avec les villageois ou personnages majeurs de l'intrigue, mais plus particulièrement lors des déplacements sur carte vers les zones que le joueur n'a pas encore visité. Ce dernier sera amené à interagir par le biais d'une boîte de dialogue proposant une réponse ou phrase à prononcer parmi plusieurs, lesquelles auront un impact favorable ou négatif sur la jauge d'appréciation de la fille vis-à-vis du héros. Celle-ci permet entre autres de déverrouiller un set d'armure spécifique au personnage, qu'il est possible d'acquérir uniquement de cette manière.

Le jeu possède plusieurs fins, variables en fonction de la fille avec laquelle le héros obtiendra le degré d'affinité le plus élevé.

Liste des personnagesModifier

Sophia Robelingue 02.png
sophia
Raizze Haimer 01.png
raizze
Linda Zakroid 01.png
linda
Hanna Shawski 02.png
hanna
Lesley Lopicana 01.png
lesley

NotesModifier

  • La jauge d'affinité de chaque personnage féminin est visible uniquement dans le sous-menu permettant de changer d'équipement. Elle correspond à la couleur et aux motifs présents en arrière-plan, derrière le portrait du personnage. Par exemple, si l'arrière-plan représente des cristaux de glace sur fond bleu pour Linda, c'est que sa jauge est au plus bas. S'il est différent, c'est qu'elle apprécie mieux le héros que lors de leur première rencontre.
  • Un manga en un seul volume intitulé Mitsumete Knight: Another Story a été publié lors de la sortie du jeu.

GalerieModifier

Images du jeu :

Produits dérivés :

Artworks et matériel promotionnel :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard