FANDOM

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (coverart)

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (メタルギアソリッドV ファントムペイン) est un jeu vidéo d'action-infiltration développé par Kojima Productions et édité par Konami. Il a bénéficié d'une date de sortie mondiale pour les consoles PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3 le 1er septembre 2015. Il est également disponible pour Windows depuis le 15 septembre 2015 en téléchargement via Steam.

Le jeu est produit par Hideo Kojima tout comme pour les précédents titres de la série Metal Gear Solid et marque sa dernière participation sous l'égide de Konami. Bien que développé entièrement par Kojima Productions, ce studio n'est pas crédité dans le jeu suite aux "événements" liés au départ de Kojima. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain fait suite au prologue Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et sert de prequel à Metal Gear premier du nom.

SynopsisModifier

Principe de jeuModifier

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (screen 6)

Cet opus de la série utilise une structure à monde ouvert de type open-world, et abandonne de ce fait délibérément le traditionnel découpage par missions ainsi que l'aventure scriptée qui était présente lors des précédents épisodes, en proposant au joueur une exploration et une liberté d'action inédite jusqu'à présent dans la série. L'ordre de réalisation des missions est désormais totalement libre, et de nombreuses quêtes annexes sont déblocables régulièrement au fil du jeu.

Un système de compagnon est également disponible et permet d'explorer l'Afghanistan en compagnie de votre cheval D-Horse, ou de D-Dog, un chiot que vous aurez l'opportunité de voir grandir au fur et à mesure de votre aventure. Chacun d'eux possèdent de nombreux atouts sur le terrain, mais aussi quelques inconvénients, et il sera nécessaire de faire des choix adaptés en fonction de la situation. Un cycle jour/nuit s'exécutant en temps réel est également présent, et le temps de trajet d'un endroit à un autre aura une incidence sur l'heure de la journée quand le joueur arrivera à destination. Le passage du temps permet également au joueur d'analyser le mouvement des forces ennemies en présence dans la région, tels que les changements de poste de sentinelle, ainsi que les patrouilles individuelles. Des effets météorologiques comme les tempêtes de sable et la pluie affecteront également l'environnement de gameplay.

Liste des personnagesModifier

Personnages principauxModifier

Metal Gear OnlineModifier

Edition limitéeModifier

GalerieModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard