FANDOM

La confrérie de la lumière Castelvania Lords of Shadow 01

La confrérie de la lumière est une organisation qui a été fondée par des chevaliers. Leur principal objectif est de supprimer les forces du mal qui subsistent en Europe dans Castlevania: Lords of Shadow.

HistoireModifier

Dans Castlevania: Lords of Shadow :

Le confrérie de la lumière a été fondée il y a des siècles par trois grands guerriers : Zobek, Carmilla et Cornell. Ils avaient pour objectif de servir Dieu et de combattre les forces du mal. À une période inconnue, ils ont combattu le souverain du royaume des abysses connu sous le nom de l'Oublié. Ce puissant démon avait été invoqué par la famille Bernhard mais avait complètement échappé à leur contrôle et ne pouvait donc être arrêté. Durant leur combat contre la créature, les fondateurs ont combiné leurs pouvoirs et créé un portail dimensionnel vers une autre dimension pour y enfermer le démon au centre du château des Bernhard. Pendant des décennies, les trois fondateurs ont combattu avec acharnement les sous-fifres mais Satan s'est finalement frayé un chemin afin de renverser la balance en faveur du paradis. La prochaine destination de la croisade de la confrérie de la lumière consistait à trouver et étudier la localisation des trois sites sacrés où le pouvoir de Dieu convergeait sous un immense pouvoir. Ils ont donc créé un pont entre le monde de la spiritualité et le monde physique. En acquérant et utilisant ce nouveau pouvoir, les fondateurs se sont purifiés et ont abandonné leur enveloppe charnelle pour devenir des esprits et grâce à leurs nouveaux pouvoirs ils devinrent les seconds de Dieu lui-même. Les fondateurs ont ainsi involontairement créé les seigneurs de l'ombre qui avec leurs pouvoirs maléfiques ont conquis ou détruit de nombreux pays.

Beaucoup plus tard, pour des raisons inconnues, le lien entre le paradis et la Terre s'est retrouvé brisé. La confrérie de la lumière tentait maintenant de mettre fin aux jours et au règne de terreur et de sang des trois seigneurs de l'ombre, mais de nombreux chevaliers perdirent la vie en essayant et il y eu de nombreux morts dans toute l'Europe. Un meneur de la confrérie de la lumière a donc décidé de faire appel à un ancien prophète qui leur révéla qu'un guerrier de la lumière allait se rendre sur le domaine des trois seigneurs de l'ombre et les détruire. Ils ont donc sélectionné un guerrier de la confrérie du nom de Gabriel Belmont et l'ont envoyé détruire les forces du mal sauf qu'une fois sa quête accomplie, Gabriel devint également un vampire. En obtenant ainsi de nouveaux pouvoir et absorbé ceux de l'Oublié après l'avoir vaincu, les pouvoirs de Gabriel sont devenus gigantesque. Gabriel abandonna ensuite son nom pour se nommer "Dracul".

Dans le plus grand des secrets, la confrérie de la lumière a ainsi caché et entraîné le fils de Gabriel, Trevor Belmont. Son fils avait pour mission de combattre son père diabolique.

Dans Castlevania: Mirror of Fate :

C'est une fois que Trevor soit devenu un adulte que les membres de la confrérie l'envoyèrent seul à la poursuite de son père Gabriel Belmont maintenant devenu Dracula. Armé uniquement de sa croix de combat, Trevor partit à la recherche de Dracula, il n'avait qu'une vague idée de son père et avait vécu au sein de la confrérie où il avait été manipulé par les seigneurs de l'ombre. C'est uniquement quand Trevor sera en train de mourir que Dracula et lui prendront conscience du lien qui les unit, à savoir qu'ils sont père et fils. Après avoir réalisé qu'il avait un fils, Dracula déclencha toute sa rage sur la confrérie et envoya son armée de lycanthropes pour détruire leur quartier général. Le seul survivant fut le fils de Trevor, Simon Belmont. Avec ce qui restait de la fondation, Simon se rendit parmi une tribu de barbares qui habitaient dans les montagnes pendant qu'il reconstruisait les quartiers de la fondation. Il espérait sans doute réussir là ou son père Trevor avait échoué.

Dans Castlevania: Lords of Shadow 2 :

Dans Castlevania: Lords of Shadow 2 presque 500 ans après l'échec de Simon, la confrérie attaqua en grand nombre le château de Dracula, mener par leur leader le paladin Roland de Ronceval et rejoint par leurs arme secrète, le massif Titan Mécanique, malheureusement leur attaques n'ont aboutis à rien et Dracula est venu en personne détruire le titan, tuer Roland et le reste de l'armée.

Après ce nouvel échec la confrérie fut de nouveau écrasé mais ils continuèrent malgré tous de pourchasser Dracula et ils recrutèrent chaque descendant de la famille de Simon Belmont au sein de la confrérie, toutes leurs tentatives pour détruire Dracula échouèrent et c'est uniquement qu'à partir du 21 ème siècles qu'un descend des Belmonts, Victor Belmont décida de convaincre le second acolyte de Satan, un vieil ennemi de Dracula à venir le combattre, ils réussirent mais Victor et ses compagnons durent sacrifier leurs vies dans ce processus.

Les armes de la confrérieModifier

Parmi les armes de la confrérie on peut compter la Croix de combat, dont l'origine reste totalement inconnue. On sait avec certitude que la confrérie a effectué divers ajouts sur ses armes en faisant appel aux talents de divers artisans et alchimistes, dont plus particulièrement leur chef Rinaldo Gondolfi, bien que certains éléments ayant été inclus par celui-ci furent rejetés par les aînés de la confrérie. Ils utilisent également des armes secondaires uniques telles que des dagues en argent, des bombes électriques, des boomerangs et de l'eau bénite.

MembresModifier

FondateursModifier

Autres membresModifier

Les unitésModifier

Les alliésModifier

NotesModifier

  • Il semblerait que Pan ait été en contact avec la confrérie de la lumière, c'est lui qui a guidé Gabriel Belmont jusqu'au lac Oblivion. Il a réussi à convaincre Marie Belmont de ne rien dire à son époux Gabriel par rapport à la naissance de son fils Trevor. Pan voulait absolument que la lignée des Belmont se perpétue. C'est dans Castlevania: Mirror of Fate qu'est présente cette scène entre Pan et Marie.
  • La confrérie de la lumière a beaucoup de points communs avec le Jedi dans la saga Star Wars.
  • Chaque organisation sert une entité plus importante (Dieu/La force).
  • Les deux équipent leurs guerriers avec des armes spéciales (croix de combat/sabre laser).
  • Les deux ont élu un membre qui s'est tourné vers les forces obscures (Gabriel Belmont/Anakin Skywalker).
  • La confrérie adopte les mêmes principes que les guerriers moines.
  • La confrérie a également beaucoup de choses en commun avec l'ordre du dragon ("Dracul" en Roumain) dans l'histoire de l'Europe, Christian de l'ordre des chevaliers devait défendre l'Europe des Turques. C'est Vlad 2 Dracul, le père de Vlad III "Tepes", dit Dracula qui reçut le surnom "Dracul".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard