FANDOM

Goemon (Team)

Ganbare Goemon (がんばれゴエモン), plus connu sous le nom Goemon ou Mystical Ninja en occident, est une série de jeux vidéo développée et éditée par Konami. Cette série est basée sur les aventures du personnage principal Goemon, lequel est inspiré de Ishikawa Goemon, le légendaire voleur du folklore japonais.

La particularité de cette série, est de se dérouler dans un Japon féodal caricatural et mystique, où l'humour est omniprésent. Il y a également un grand nombre de références culturelles, aussi bien japonaises qu'occidentales, ainsi que des allusions à d'autres jeux vidéo, parfois du même éditeur d'ailleurs. D'autre part, il n'est pas nécessaire d'être familier avec l'histoire ou la culture japonaise pour apprécier ou être captivé par l'ambiance, car certains passages sont tellement loufoques voir absurdes qu'il est difficile de ne pas être amusé.

La série Ganbare Goemon est devenue très populaire au Japon, donnant naissance à de nombreux jeux vidéo, une large série de produits dérivés, ainsi qu'une série d'anime et de manga. Elle reste l'une des principales franchises de qualité de la firme Konami.

Principe de jeuModifier

Localisation de la série en EuropeModifier

La plupart des jeux de la série sont sortis exclusivement au Japon. Peu de volets ont eu le droit à une localisation américaine et européenne. Parmi eux, on compte le premier épisode sorti sur Super Nintendo, les deux volets Nintendo 64, ainsi que deux épisodes Game Boy. Le premier volet Game Boy sorti au Japon en 1991 fut réédité dans la compilation Konami GB Collection Vol. 3 en Europe, ainsi qu'un très dispensable second opus réalisé en 1998.

Liste des jeux composant la sérieModifier

Cette liste est actuellement incomplète, n'hésitez pas à la compléter.

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard