Dragon Blanc
Dragon-Squelette-Le-mur-Extérieur-Image 01
Nom japonais ホワイトドラゴン
Rōmaji Howaito Doragon
Race Monstre, dragon, squelette
Classe Ennemi et boss
Capacités Voler, cracher des flammes et des boules de feu
Armes Son corps
Emplacement(s) Castlevania 64 :
Le mur extérieur (boss)
Legacy of Darkness :
Le mur extérieur (boss)
Apparitions Plusieurs jeux de la série Castlevania

Le dragon blanc (parfois appelé dragon squelette) est un ennemi récurrent de la série Castlevania. Il s'agit également du boss du stage Le mur extérieur dans les jeux Castlevania 64 et Castlevania: Legacy of Darkness sur Nintendo 64. Il apparaît aussi en tant que boss dans Castlevania: The Arcade, Belmont's Revenge, Castlevania: Bloodlines et Castlevania III: Dracula's Curse.

DescriptionModifier

Le dragon squelette est une variété de dragon dont le corps est composé d'os de serpent ou de dinosaure. Il y a deux types de dragons blancs : Les premiers sont souvent accrochés aux murs ou le long d'un poteau et ne peuvent en bouger. Ils attaquent le joueur à distance en crachant du feu ou en allongeant leur corps généralement replié pour ensuite mordre. Le second type regroupe les serpents squelettiques pouvant se déplacer librement, en d'autres termes, ceux qui ne sont pas fixés aux murs. Ces derniers sont nommés Quezlcoatl dans Castlevania: Aria of Sorrow ou encore Quetzalcoatl dans la plupart des jeux sortis ensuite.

ApparitionsModifier

Castlevania II: Simon's QuestModifier

Il y a plusieurs dragons blancs accrochés aux murs, il suffit d'esquiver leurs attaques et les vaincre pour avancer.

Castlevania II: Belmont's RevengeModifier

Le Angel Mummy est tout simplement deux dragons blancs présents dans le jeu.

Castlevania 64 et Legacy of DarknessModifier

Les dragons squelettes possèdent deux têtes, ils sont deux et sont les boss à la fin du stage Le mur extérieur dans le jeu Castlevania (Nintendo 64) et dans Castlevania: Legacy of Darkness. Ils attaquent avec des boules de feu bleues. Dès qu'ils perdent une tête, le dragon lance un rayon de flammes bleues très difficile à éviter si l'on est trop près du dragon. Une fois les boss vaincus, le joueur pourra récupérer un grand nombre d'objets comme des joyaux rouges, des cartes du soleil, des cartes de la lune, de l'argent, des croix, des haches et de l'eau bénite. Dans Legacy of Darkness, les boss donnent seulement des joyaux rouges, des cartes du soleil, des cartes de la lune et de l'argent. Dans Castlevania 64, le rayon de flammes passe à travers les murs. Il est donc pratiquement impossible de l'éviter si le joueur se trouve trop près des têtes de dragon. Ceci a donc été amélioré dans le jeu Legacy of Darkness où le personnage peut se protéger du rayon en restant derrière le mur, vu que ce dernier ne passe plus au travers.

Castlevania: Curse of DarknessModifier

Il existe différentes variétés de dragons blancs dans le jeu, certains sont des dragons de glace, d'autres des dragons de foudre. Le dragon de foudre est un cousin du dragon blanc, il lance des rayons de lumière sur le joueur. Les deux autres dragons utilisent soit du feu (dragon blanc), soit de la glace (dragon de glace) et comme la plupart des dragons leurs attaques peuvent causer de sérieux dommages au personnage. Le premier des deux est rencontré dans la Forêt du Jugramunt, il est fixé à un pilier. Ils réapparaissent dans différents endroits du jeu, celui qui est plus simple à trouver se trouve dans le Corridor Infini et il est facile de lui voler des objets.

Castlevania: Symphony of the NightModifier

Le joueur rencontrera trois variétés de dragons dans le jeu, les Dragon Rider, les dragons blancs et un immense dragon le Orobourous.

Castlevania: Harmony of DissonanceModifier

Le seul endroit où le joueur trouvera un dragon est dans une salle à l'entrée juste avant le combat final du jeu. Ce dragon a la particularité de ne pas être accroché à un mur et peut facilement voler et attaquer le personnage.

Castlevania: Aria of SorrowModifier

Quezlcoatl est un grand dragon puissant dont l'unique point faible se trouve au-dessus de sa tête. Il apparaît une première fois dans la Chapelle lorsque Manticore est vaincu. On le retrouve plus tard au cours du jeu dans les zones suivantes.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM