FANDOM

Croix de combat-Castlevania Lords of Shadow 02-01
Croix de combat-Castlevania Lords of Shadow 03
Croix de combat-Castlevania séries

Illustration de la croix de combat dans la série Castlevania: Lords of Shadow

Les croix de combat sont d'anciennes armes créées par Rinaldo Gondolfi et utilisées par Gabriel Belmont ainsi que ses descendants, notamment Trevor Belmont, Simon Belmont et Victor Belmont dans la sous-série Lords of Shadow qui inclut les jeux Castlevania: Lords of Shadow, Castlevania: Mirror of Fate et Castlevania: Lords of Shadow 2.

OriginesModifier

Les croix de combats sont des fouets ensorcelés, ils sont remis aux guerriers de haut niveau au sein de la confrérie de la lumière. Parmi toutes ces armes, il n'existe qu'une seule et unique arme, le Vampire Killer, la plus grande arme que Rinaldo n'ait jamais créé. Toutes les autres croix de combat de la confrérie sont des répliques de cette arme.

Dans Mirror of FateModifier

Croix de combat-Castlevania Mirror of Fate 02
  • Dans l'acte 3 de Castlevania: Mirror of Fate, Trevor souhaite améliorer sa croix de combat en localisant une des dernières créations de Rinaldo Gondolfi. Il s'agit d'une pointe dissimulée au sein du Castlevania et cette évolution permet d'utiliser l'arme comme un fouet, de s'accrocher ou de faire basculer certaines portes pourvues d'un mécanisme spécifique en insérant l'arme à l'intérieur. Durant le combat final, il utilisera cette arme contre son père Gabriel devenu Dracula, mais se fera poignarder à la poitrine avec sa propre arme.
  • Dans l'acte 2, plusieurs années se sont écoulées et Trevor se réveille en tant que vampire, nommé à présent Alucard. En devenant une créature de la nuit, Trevor ne pouvait plus se servir de son ancienne arme, le Vampire Killer. Il utilisait donc une nouvelle arme portant le nom de Dark Pain.
  • Pendant ce temps, son fils Simon recherchait l'arme originale au sein du château, mais lorsqu'il réussit à localiser son emplacement, un nécromancien la vola, déclarant qu'il devait la récupérer pour son maître Zobek. Simon engagea donc un combat face au nécromancien. Une fois qu'il l'eut vaincu, Simon récupéra l'arme des mains de son ennemi et le tua. Il put donc utiliser l'arme pour s'agripper, hélas, elle n'était plus aussi puissante qu'auparavant mais restait tout de même ce qu'il y a de plus efficace pour un chasseur de vampires comme Simon.
  • Simon utilisa cette arme pour affronter son père et Dracula.

Dans Lords of Shadow 2Modifier

Victor Belmont-Castlevania Lords of Shadow 2

Illustration de Victor Belmont dans Castlevania: Lords of Shadow 2

  • En dehors du Vampire Killer, le seul fouet efficace contre Dracula n'ayant pas été conçu de manière vampirique au 21ème siècle est une croix de combat maniée par le dernier descendant de la famille Belmont, Victor Belmont, qui est également le commandant de la confrérie de la lumière.
  • Il utilise cette arme lorsqu'il affronte Dracula, mais aussi pendant le combat contre Alucard qui prétend être le lieutenant de Zobek, et lors des événements suivants durant lesquels ils combattent côte à côte l'armée de Satan, et ce, jusqu’à leur mort.

NotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard