Cornell
Castlevania-legacy-of-darkness-nintendo-64-n64-1405582611-059
Nom japonais コーネル
Rōmaji Kōneru (Cornell)
Rôle Protagoniste principal, personnage jouable
Race Homme-bête (Lyan)
Sexe Masculin
Age 23
Date de naissance 1821
Armes Griffes , transformation et arts martiaux.
Apparitions Castlevania: Legacy of Darkness (N64)

Cornell est l'un des quatre protagonistes principaux du jeu Castlevania: Legacy of Darkness.

ApparenceModifier

Cornell est un homme-bête de 23 ans, il a les cheveux blancs, les yeux bleus et la peau blanche. Il porte un maillot bleu et violet près du corps, une grande ceinture marron, un pantalon noir et des chaussures noires et blanches.

Histoire et évènementsModifier

Cornell est un homme-bête, il a donc la capacité de se transformer en loup-garou. On notera que dans le manuel du jeu, il est mentionné que les hommes-bêtes sont à la base une tribu de guerriers auxquels on aurait jeté un sort. Dans l'introduction du jeu, Cornell rentre dans son village après plusieurs mois d'absence. Il découvre son village en feu, attaqué par une armée de monstres et remarque que sa sœur Ada a été enlevée. Il la piste donc grâce à son odeur jusqu'au château du Comte Dracula. Cornell tombera sur son vieil ami et rival Ortega. Il remarque que son ami a changé, qu'il est responsable des sombres agissements au village. Il verra que son ami a vendu son âme et proposé ses services aux forces du mal. Tout le long de sa quête, Cornell découvrira de nombreux personnages, certains seront ses alliés et d'autres ses ennemis. Cornell parcourra tout le château afin d'y retrouver sa sœur Ada.

PersonnalitéModifier

Cornell-01-e1439396454901

Cornell est un homme-bête très puissant, même si dans le jeu on peut sentir une certaine souffrance due à son passé et ses pouvoirs de loup-garou, il en reste pas moins un personnage attachant et très charismatique. On notera néanmoins qu'il ne parcoure pas le château pour combattre les forces du mal, il est là uniquement pour retrouver sa soeur Ada. Cornell a beau être du côté de la lumière , il ne reste pas moins une créature de la nuit.

Aptitudes et compétencesModifier

Cornell possède comme tout homme-bête une grande force physique, il décide justement de s'en servir en combat et peut également lancer des attaques lumineuses avec ses griffes, se métamorphoser en loup garou pour décupler ses forces, ou encore lancer différents objets comme des couteaux, des haches, des croix et de l'eau bénite.

NotesModifier

Pour commencer il faut savoir que Cornell devait figurer dans le premier Castlevania sur Nintendo 64, il faut dire que les développeurs voulaient faire de lui le second héros du jeu. Il portait originellement le nom de Cornell Reinhardt mais il perdit rapidement son patronyme pour devenir tout simplement Cornell. Reinhardt fut donc le nom donné aux descendants des Belmont, Reinhardt Schneider, assorti d'une petite modification orthographique au passage. Seulement faute de temps de développement, le personnage de Cornell fut donc coupé au montage et remplacé par la fillette Carrie Fernandez. Cornell reprendra le rôle principal de Castlevania: Legacy of Darkness quelques mois plus tard. Son retour fut affecté car sa quête se déroule 8 ans avant celle de Carrie, Reinhardt et Henry Oldrey, soit en 1844.

On peut aussi remarquer que le personnage de Cornell apparaît dans le jeu Castlevania: Lord of Shadow. Il est le chef d'une troupe de Lyans et le premier grand seigneur de l'ombre auquel Gabriel Belmont doit se confronter pour récupérer un morceau du masque de Dieu.

Pour conclure, Cornell est un personnage atypique au sein de la licence Castlevania en raison de sa nature et de ses motivations. C'est en effet la première fois avec Legacy of Darkness qu'un héro est un Lyan, une espèce démoniaque qui d'habitude apparaît comme un ennemi ou un boss que le joueur doit combattre. Il rejoint donc Alucard dans les rangs des protagonistes à ne pas être humains et à appartenir au royaume de la nuit. On peut néanmoins préciser qu'il n'est pas là pour combattre les forces du mal mais qu'il se rend au château du Comte uniquement pour sauver sa sœur.

GalerieModifier