FANDOM

Castlevania III: Dracula's Curse
Castlevania III Dracula's Curse - Boxart PAL.png
Développeur Konami
Editeur Konami
Date de sortie JP 22 décembre 1989
US Septembre 1990
EU 10 décembre 1992
Nom Japonais 悪魔城伝説
Genre Action/plates-formes
Mode de Jeu 1 joueur
Média Cartouche
Langue Anglais
Plateforme(s) NES/Famicom

Castlevania III: Dracula's Curse, connu au Japon sous le nom de Akumajō Densetsu (悪魔城伝説) est un jeu vidéo d'action/plates-formes développé et édité par Konami sur Nintendo NES. Il est sorti le 22 décembre 1989 au Japon et le 10 décembre 1992 en Europe. La version européenne du jeu a été distribuée par Palcom Software.

Castlevania III: Dracula's Curse fait office de prequel à Castlevania premier du nom. L'histoire se déroule en l'an 1476, soit 215 ans avant les évènements du jeu précité.

SynopsisModifier

Principe de jeuModifier

Le gameplay du jeu diffère radicalement de celui de son prédécesseur Castlevania II: Simon's Quest. Cet épisode abandonne tout élément de RPG ainsi que la touche d'exploration qui était présente jusqu'ici, pour se rapprocher finalement du premier volet de la série. Cependant, il conserve une certaine non-linéarité grace à la présence d'un itinéraire à embranchements multiples pouvant être modifié à la fin de certains niveaux. Il est également possible de recruter plusieurs protagonistes jouables en fonction des différents niveaux parcourus. La touche « Select » permet ensuite d'alterner entre le héros principal et le personnage secondaire qui le suit dans son périple. Il existe cinq fins différentes dont quatre accessibles selon le compagnon choisi. La cinqième est destinée à Trevor lorsqu'il termine l'aventure seul.

Liste des personnagesModifier

Animes et adaptationsModifier

NotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard