FANDOM

Castlevania
Legacy of Darkness
Jaquette-castlevania-legacy-of-darkness-nintendo-64-n64-cover-avant-g-1405581569.jpg
Développeur Konami
Editeur Konami
Date de sortie JP 25 décembre 1999
US 30 novembre 1999
EU 3 mars 2000
Nom Japonais 悪魔城ドラキュラ黙示録外伝
Rōmaji Akumajō Dracula Mokushiroku Gaiden: Legend of Cornell (Demon Castle Dracula Apocalypse Gaiden: Legend of Cornell)
Compositeur(s) Masahiko Kimura, Etsunobu Ebisu
Genre Action, aventure, plates-formes
Mode de Jeu 1 joueur
Média Cartouche
Langue Anglais
Plateforme(s) Nintendo 64

Castlevania: Legacy of Darkness, connu au japon sous le nom de Akumajō Dracula Mokushiroku Gaiden: Legend of Cornell (Demon Castle Dracula Apocalypse Gaiden: Legend of Cornell) est un jeu vidéo d'action, d'aventure et de plates-formes développé et édité par Konami sur Nintendo 64. Les musiques sont composées par Masahiko Kimura, Etsunobu Ebisu. Il est sorti le 30 novembre 1999 en Amérique du Nord, le 25 décembre 1999 au Japon et le 3 mars 2000 en Europe. Contrairement au précédent volet, ce nouvel opus de la série Castlevania prend désormais en charge l'Expansion Pak, permettant l'affichage de textures en haute résolution.

SynopsisModifier

L'histoire se situe 50 ans avant les événements du jeu Castlevania. Tandis que le Comte Dracula est dans son sommeil, ses 3 lieutenants Actrice, Gilles de Rais et Death décident de le faire revenir à la vie. Ils décident d'organiser une cérémonie funèbre avec un sacrifice. Dracula revient donc à la vie. Le joueur peut alors voir un résumé de l'action expliquant qu'un jeune homme au nom de Cornell a réussi à maîtriser ses pouvoirs de loup-garou au prix de nombreux sacrifices. Le joueur comprend à ce moment-là qu'il incarnera ce personnage dans le jeu. On comprend également en regardant cette introduction que la sœur de Cornell, Ada, a été enlevée par un homme-bête du nom de Ortega et qu'elle a été conduite au château de Dracula. Votre objectif sera donc de la retrouver saine et sauve pour la délivrer, en parcourant les nombreux stages et en faisant face aux obstacles et boss présents dans le château.

Principe de jeuModifier

Castlevania Legacy of Darkness 08.jpg

Cornell est un personnage plutôt physique, il utilise essentiellement sa force pour se battre, il pourra d'ailleurs se transformer en loup-garou, ce qui aura un avantage (décupler votre force) mais aussi un inconvénient car cela consommera énormément de joyaux rouges. Cornell peut utiliser des glissades mais également lancer divers objets. Tout comme le précédent Castlevania sur Nintendo 64, le jeu conserve son gameplay orienté action, aventure et plates-formes. Vous retrouverez donc la plupart des aspects du précédent opus. Certaines choses auront tout de même été améliorées dans celui-ci : Tout d'abord la caméra sera ainsi mieux gérée et se placera exactement là où il faut en fonction que vous soyez en mode action/plates-formes, combats, boss, etc... La difficulté et le nombre de stages ont été revus à la hausse. En plus du scénario de Cornell, vous aurez la possibilité de jouer avec trois autres personnages, chacun ayant sa propre histoire et sa propre quête. Néanmoins, deux personnages seront repris du précédent Castlevania. Vous pourrez ainsi rejouer ou découvrir les quêtes de Reinhardt et Carrie. Le jeu dispose de nombreuses améliorations ainsi que certains ajouts dont les nouvelles tenues des 2 personnages.

Liste des personnagesModifier

Castlevania Legacy of Darkness 07.jpg

Liste des stagesModifier

Voici la liste des stages du jeu Castlevania: Legacy of Darkness. Les quatre protagonistes du jeu auront des stages en commun ainsi que d'autres qui leurs sont propres et qui correspondent à leur quête. Par conséquent, certains stages seront identiques et d'autres complètement différents.

NotesModifier

  • Le jeu Castlevania: Legacy of Darkness s'inscrit dans la continuité du premier Castlevania sur Nintendo 64 et peut également en raison de certaines analogies être qualifié de version spéciale du jeu précédent. Par exemple le personnage de Cornell était présent lors du développement du premier opus mais pour une raison qui n'a pas été précisée, il a été retiré du jeu pour au final être réintégré dans cette "seconde version" du jeu.
  • D'un point de vu graphique, les deux jeux se ressemblent. Les changements notables apportés au second opus Legacy of Darkness sont essentiellement la présence d'une nouvelle histoire qui concerne le nouveau personnage de Cornell.
  • Il convient de noter que de nouveaux stages ont été ajoutés dans ce nouvel épisode. D'autres ont été complètement retravaillés ou ont bénéficié d'ajouts supplémentaires, tandis que certains niveaux n'ont pas changé et sont identiques à ceux présents dans le premier opus.
  • Les attaques et les mouvements de caméra ont également été revus dans le second jeu.
Spoiler
Les quêtes de Carrie et Reinhardt ne seront débloquées que si le joueur parvient à retrouver et secourir tous les enfants de la quête de Henry.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard