FANDOM

Castlevania: Aria of Sorrow
Castlevania Aria of Sorrow (boxart Pal).png
Développeur KCE Tokyo
Editeur Konami
Date de sortie JP 8 mai 2003
US 6 mai 2003
EU 9 mai 2003
Nom Japonais キャッスルヴァニア ~暁月の円舞曲~
Genre Action-aventure/plates-formes
Mode de Jeu 1 joueur
Média Cartouche
Plateforme(s) Game Boy Advance

Castlevania: Aria of Sorrow, sorti au Japon sous le titre Castlevania: Akatsuki no Minuet (キャッスルヴァニア ~暁月の円舞曲~), est un jeu vidéo d'action-aventure/plates-formes développé par KCE Tokyo et édité par Konami sur Game Boy Advance. Le jeu est sorti le 8 mai 2003 au Japon et le 9 mai 2003 en Europe. Il est également disponible dans la compilation Castlevania Double Pack avec l'épisode Castlevania: Harmony of Dissonance sorti un an plus tôt, ainsi que sur Wii U Virtual Console depuis mars 2015.

Aria of Sorrow est le troisième opus Game Boy Advance de la série Castlevania et dispose tout comme son prédécesseur Harmony of Dissonance d'un système de jeu similaire à Castlevania: Symphony of the Night. Il est produit par Koji Igarashi, et l'on retrouve également Ayami Kojima au chara-design. Cet épisode est notamment le premier volet de la saga à disposer d'une traduction intégrale des textes en français, permettant ainsi aux non anglophones de profiter pleinement de l'intrigue.

SynopsisModifier

Trente-six ans plus tôt, Dracula est vaincu une fois pour toutes par le clan Belmont, et ses pouvoirs sont scellés. Peu après sa mort, une prophétie est faite concernant la réincarnation de Dracula en l'an 2035 dans son château. L'histoire d'Aria of Sorrow débute donc en l'an 2035. Le joueur incarne Soma Cruz, un étudiant profitant d'un échange scolaire au Japon pour assister à la toute première éclipse solaire totale du XXIème siècle. Accompagné de son ami d'enfance Mina Hakuba, la fille du prêtre du sanctuaire Hakuba, ils se rendent au temple afin d'assister à l'éclipse. Mais dès lors qu'il franchit le portail du temple, il perd connaissance. A son réveil, il se retrouve lui et son amie sur le seuil d'un château qui n'est autre que le Castlevania, le château de Dracula. Ils y font la rencontre de Genya Arikado, un homme mystérieux qui explique à Soma là où il se trouve, et également qu'il vient d'être téléporté à l'intérieur même de l'éclipse. Dans le but de revenir de là d'où il vient, il devra donc trouver le maître de cette demeure afin de l'anéantir et de s'évader du château avec son amie.

Principe de jeuModifier

PersonnagesModifier

Castlevania Aria of Sorrow (Soma Cruz Artwork 01).png
soma
Mina Hakuba Artwork 01.png
mina
Genya Arikado Castlevania Aria of Sorrow 01.png
arikado
Graham Jones Castlevania Aria of Sorrow 01.png
graham
Castlevania Aria of Sorrow (Julius Belmont Artwork 01).png
julius
Castlevania Aria of Sorrow (Yoko Belnades Artwork 01).png
yoko
Hammer Castlevania Aria of Sorrow 01.png
hammer

Liste des bossModifier

Image Nom Emplacement
Squelette Grinçant Castlevania Aria of Sorrow 01.gif Squelette grinçant Couloir du château
Manticore Sprite 01.gif Manticore Chapelle
Grande Armure Castlevania Aria of Sorrow 01.gif Grande Armure Bureau
Big Golem Castlevania Aria of Sorrow 01.gif Golem géant Salle de bal

Liste des âmesModifier

MusiquesModifier

NotesModifier

GalerieModifier

Images du jeu :

Artworks officiels :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard