FANDOM

Busou Shinki
Busou Shinki (anime boxart volume 1).png
Nom Japonais 武装神姫
Genre Action, Science-fiction
Studio(s) Konami
8-Bit
Chaîne JP TBS
NA Anime Network
Réalisateur Yasuhito Kikuchi
Scénariste Masahiro Yokotani
Date JP TV : Du 4 octobre 2012 au 20 décembre 2012

JP Blu-ray : 26 décembre 2012 (volume 1) - 26 juin 2013 (volume 7)

Episodes 12 (x 24 minutes)

Busou Shinki (武装神姫) est une série d'animation japonaise produite par Konami et réalisée par le studio 8-Bit. Elle comprend douze épisodes de vingt-quatre minutes qui ont été initialement diffusés sur la chaîne de télévision japonaise TBS à partir du 4 octobre 2012.

Cet anime est une adaptation de l'ONA Busou Shinki Moon Angel, basé lui-même sur une gamme de figurines élaborées par Konami depuis 2006 au Japon. La diffusion de ce dernier accompagnait la sortie du second jeu vidéo Busou Shinki: Battle Masters Mk. 2 disponible sur PlayStation Portable.

SynopsisModifier

Les Shinki sont des figurines de quinze centimètres dotées de sentiments et d’intelligence. Elles sont créées pour assister les humains au quotidien, pour être leurs partenaires. Certaines d’entre elles sont spécialement conçues pour participer à des combats. Ann, Ines et Lene sont trois d’entre elles. Ce sont de parfaites petites ménagères et n’ont qu’un seul objectif : satisfaire leur maitre, un lycéen qui vient d’emménager au Japon. Mais leur quotidien va changer le jour où le jeune homme reçoit en cadeau une nouvelle figurine. Il va la baptiser Hina, et celle-ci n’a qu’une envie, passer à l’action.

PersonnagesModifier

Shinki:

Humains:

GalerieModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard