Le Boss Rush Mode est un mode de jeu de type survie présent dans Castlevania: Harmony of Dissonance. Il a été inauguré dans la série Castlevania à partir de cet épisode et il est quelquefois disponible depuis dans certains volets sous forme d'un équivalent. Ce mode requiert certaines conditions pour être débloqué, généralement il s'agit de l'obligation de terminer le jeu au moins une fois et ce parfois à l'aide d'une fin spécifique ou d'avoir vaincu tout les boss dans l'aventure principale y compris ceux dits optionnels. Le Boss Rush Mode consiste en une série consécutive d'affrontements contre la majorité voir tous les boss du jeu. Certains volets ont quelques spécificités qui leur sont propres et des étapes de progression différentes.

Dans Castlevania: Harmony of Dissonance, le Boss Rush Mode est disponible sur l'écran de sélection dès lors que le jeu vient d'être terminé une fois. Il permet d'affronter les boss du jeu consécutivement dans trois modes de difficulté au choix, les modes Facile, Normal et Difficile. Seul le mode Difficile contient tous les boss du jeu avec une difficulté accrue et apparait uniquement une fois le mode Normal terminé avec succès. Les meilleures progressions et temps obtenus sont mémorisés et sauvegardés sous forme d'un classement consultable à loisir.

Ce mode est également jouable avec Maxim Kischine, pour cela il suffit de maintenir les boutons L et R enfoncés tout en sélectionnant le mode de difficulté souhaité. Simon Belmont (version 8-bits) est également disponible dans le Boss Rush Mode une fois le Konami Code ( ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A ) effectué lors de l'apparition de l'écran du logo Konami qui précède l'écran titre. Il suffit alors d'entrer dans le Boss Rush Mode pour que Simon soit sélectionné en tant que personnage par défaut.

Voici la liste des Boss présents dans les trois modes de difficultés sélectionnables :

Facile Normal Difficile
Giant Bat Giant Bat Giant Bat
Living Armor Living Armor Living Armor
Skull Knight Skull Knight Skull Knight
Golem Golem Golem
Minotaur Minotaur Minotaur
Devil Devil
Giant Merman Giant Merman
Max Slimer Max Slimer
Peeping Big Peeping Big
Legion (Saint) Shadow
Legion (Saint)
Pazuzu
Minotaur Lv2
Legion (Corpse)
Talos
Death
Cyclops
Dracula

Sur le réseau FANDOM