FANDOM

Bloodstained
Ritual of the Night

Bloodstained-ritual-night-Jaquette de jeu

Bloodstained - Ritual of the Night (logo)

Développeur Inti Creates
Editeur Deep Silver
Date de sortie mars 2018
Nom Japonais 血迹:夜之祭祀
Genre Action-aventure
Mode de Jeu 1 joueur
Média DVD Rom (investisseurs Kickstarter uniquement)
Contenu téléchargeable en ligne
Plateforme(s) PlayStation 4
Xbox One
PS Vita, Switch
Windows, Mac, Linux

Bloodstained: Ritual of the Night est un jeu vidéo d'action-aventure/plates-formes produit par Koji Igarashi et développé par le studio Inti Creates. Dirigé par l'ancien producteur de la série Castlevania, il est actuellement en cours de développement et sera disponible en 2018 pour les consoles PlayStation 4, Xbox One, PlayStation Vita et Switch. Il bénéficiera également d'une version Windows, Mac et Linux.

Bloodstained se veut clairement comme une suite spirituelle de la série Castlevania. Après son départ de chez Konami, le producteur Koji Igarashi, sollicité par de nombreuses demandes de fans, a décidé de créer un jeu reprenant les bases de la série Castlevania. Suite aux nombreux refus de la part des éditeurs de s'impliquer dans la conception du titre, Igarashi a trouvé une alternative en faisant appel aux joueurs par le biais d'une campagne Kickstarter afin de soutenir financièrement son projet. Cette dernière s'est déroulée durant le mois de mars 2015 avec pour objectif de réunir les fonds nécessaires au développement du jeu, à savoir une somme initiale de 500 000 dollars qui a été atteinte en à peine quelques heures.

Les musiques du jeu seront écrites par Michiru Yamane, ancienne compositrice ayant oeuvré sur nombre de volets de la série Castlevania. Les illustrations seront quant à elles signées Ayami Kojima, habituée de la série également.

SynopsisModifier

Le joueur incarne Miriam, une orpheline frappée par la malédiction d’un alchimiste qui lui cristallise lentement la peau. Afin de stopper le processus, elle se lance dans l'exploration d'un château rempli de démons pour localiser son invocateur Gebel, qui se révèle être un vieil ami dont le corps est rongé par cette malédiction depuis bien longtemps.

Principe de jeuModifier

PersonnagesModifier

Miriam Bloodstained Portrait
miriam
Gebel Bloodstained Portrait
gebel
Johannes-Bloodstained 01
johannes
Zangetsu Bloodstained Portrait
zangetsu
Dominique Baldwin Bloodstained Portrait
Dominique
Alfred Bloodstained Portrait
Alfred
Anne Knolles Bloodstained Portrait
anne

GalerieModifier

Liens externesModifier