FANDOM

Araignée
Araignée-castlevania 64 et LoD
Nom japonais アルケニー
Rōmaji Arukenī
Rôle Serviteur de la Reine Algenie
Race Monstre mythologique
Sexe Féminin
Armes Trident
Apparitions Castlevania 64, Castlevania: Legacy of Darkness, Castlevania: Circle of the Moon, Castlevania: Aria of Sorrow et Castlevania: Order of Ecclesia

L'araignée est un ennemi présent dans les jeux de la série Castlevania.

ApparenceModifier

Les araignées sont des monstres mythologiques qui ont le haut du corps similaire à celui d'une femme et un corps d'araignée à la place des jambes.

CapacitésModifier

Ces créatures sont très agiles et rapides, elles peuvent sauter très haut, utiliser des armes comme un trident ou encore cracher du poison. Elles vivent généralement en groupe dans une colonie composé que de femelles et obéissent aux ordres de leur reine.

Origine du MytheModifier

Intriguée par la grande réputation d’Arachné, une envoyée d’Athéna se déguise en vieille femme pour rendre visite à la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétend devant celle-ci qu'elle est la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu’Athéna elle-même. La déesse entre alors dans une grande colère en constatant qu'une simple mortelle peut prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèle à Arachné sa véritable identité et organise un concours avec la jeune femme. La déesse illustre sur sa toile les divers dieux de l'Olympe tandis qu'Arachné préfère tisser Zeus avec ses nombreuses amantes. Arachné sait qu'elles étaient toutes les deux à égalité mais Athéna est quand même jalouse. Furieuse, elle déchire l'ouvrage d'Arachné et la frappe. Vexée, Arachné va se pendre. La déesse, prise de remords, décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse à nouveau tisser sa toile.

Castlevania 64 et Legacy of DarknessModifier

Les araignées sont introduites dans le jeu durant une courte cinématique au début du stage Le Tunnel. Reinhardt assiste et voit une très belle femme prendre son bain dans les eaux empoisonnées d'une rivière, il est d'ailleurs surpris de voir que la jeune femme est toujours en vie malgré ces eaux mortelles. La jeune femme finit par sortir et le joueur réalise qu'il n'a pas à faire à une jeune femme ordinaire mais à des femmes qui sont a moitié humaine et à moitié araignée. Ces dernière viennent l'encercler et l'attaquent avec leur trident. À la fin du stage, le joueur devra combattre la Reine Algenie.

Castlevania: Circle of the MoonModifier

Castlevania: Aria of SorrowModifier

Dans Aria of Sorrow les araignées sont nommées Arachne. Elles sont présentes à partir de la troisième zone Bureau. Elles sécrètent de la soie et s'en servent comme projectile. Elles se déplacent lentement et leurs attaques sont assez prévisibles.

Castlevania: Order of EcclesiaModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard